Wati‘P en week-end à Paris (les 26 et 27 janvier 2019) & Nuitd’adoration à Montmartre !
Quelle belle aventure pour nos jeunes post-confirmation de Walhain et de Chastre!!!
« Wati » = En avant, progresse, vas-y!! (dans un dialecte africain) + « ‘P » = Partage, Positif, Progrès, Paix, Pardon, Prière, Patience,…
En route pour le Sacré Coeur de Montmartre : Wati’P découvre la Cathédrale Notre-Dame et ses pigeons sympathiques; puis la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et les Champs Elysées.
Début de soirée, les Soeurs du Sacré Coeur nous expliquent le déroulement pour notre nuit d’Adoration ! (Les Bénédictines ont pour mission l’accueil et la prière.)
Nous allons nous relayer d’heure en heure devant Jésus.
Briefés sur «Qu’est-ce que l’adoration et comment vivre ce moment d’intimité», nous sommes émus d’apprendre que l’adoration «perpétuelle» se déroule dans le Sanctuaire depuis l’an 1885, depuis 134 ans sans interruption!!!
Nous nous sentons fin prêts et l’enthousiasme est au RDV.
Après cette nuit vécue en-dehors du temps (même si les réveils ont sonné d’heure en heure dans de confortables dortoirs), les retours des jeunes et animateurs sont positifs à plus d’un titre ! On entend dire :
« Une heure est passée comme dix minutes.. »
« On en redemande; et à Paris en plus ! »
Dimanche, l’escapade se poursuit alors par les pyramides du Louvre, le Jardin des Tuileries, Saint-Eustache, et les Halles où nous avons dégusté un hamburger !
Nous sommes en totale sécurité; guidés par notre Ange Gardien, Père Raph !
Pour terminer en beauté, nous rejoignons l’Église Saint-Sulpice et participons à la Messe des JMJ@Panam’, présidée par Mgr Michel Aupetit, l’Archevêque de Paris en communion avec le Pape François et la messe des JMJ de Panama.
Une très belle aventure, qui soude les liens de notre Groupe Wati’P !
À l’unanimité: À refaire !!!
Anne Renson et Evelyne