Les « dimanches autrement »

 

Les « dimanches autrement » en 2019:

  1. Le 13 janvier 2019 à 10h, église de Walhain centre (église Notre-Dame) sur le thème « Tous disciples en mission! ».   La célébration commence à 10h mais: accueil à partir de 9h: -p’tit déj. – 9h30: répétition des chants – 10h: début de la célébration – 12h: apéro dans le fond de l’église – 12h45: dîner « auberge espagnole » à la salle paroissiale, chacun apporte: boissons, de quoi manger pour 2 ou 3 pers., ses verres, gobelets, couverts, assiettes et nous partagerons un super festin tous ensemble!!
  2. Le 28 avril 2019 à 10h, église de Nil St-Vincent. Les infos suivront.

Qu’est-ce qu’un « dimanche autrement »?

C’est un rassemblement des paroissiens (de toute une Unité Pastorale) de tous les âges pour une matinée d’approfondissement de la foi et de célébration.

« Une formule intéressante, qui permet de se rencontrer et d’échanger entre chrétiens de paroisses différentes, de faire Église ».

« Oser partager quelque chose de la foi qui nous habite et se rassembler pour la célébrer ensemble ».

Pourquoi « dimanche autrement » ? C’est que, tout en célébrant le premier jour de la semaine pour les chrétiens, on se donne le temps de nourrir notre foi par les échanges, jeux, sketches déployant la richesse de la foi chrétienne et ceci toutes les générations confondues.

Le menu à la carte : une porte d’entrée (un diaporama, un témoignage…), un parcours qui permet à tous les âges de vivre une expérience de foi en communauté (souvent grâce à un temps d’échange), un moment d’intériorité pour enraciner dans le cœur les découvertes du parcours, l’eucharistie dominicale et un temps de convivialité (verre d’amitié, pique-nique…). De quoi concocter, en paroisse ou secteur, un heureux mélange de vie de foi, de célébration, de convivialité !