Des rendez-vous à noter, des rencontres à partager, des célébrations à vivre, des projets qui prennent forme… Bref, la vie ne manque pas de souffle !
Alors, nous prenons quelques minutes, une tasse de café
ou de thé
pour découvrir les nouvelles, les invitations et les rendez-vous des prochaines semaines.
Belle lecture… et surtout, au plaisir de se retrouver bientôt !
🔴Mise à l’honneur des Saints de nos paroisses au son des Tambours du Burundi !
-> Info parking : Possibilité de se garer sur le parking de la cure de Tourinnes (Rue de la Cure, 38), sur le parking du terrain de foot, près de l’école (Rue des Cortils) et dans les rues avoisinantes.
-> Un « service taxi », à partir de la salle St-Lambert, sera organisé pour ramener les chauffeurs des voitures garées près de St-Servais.
-> Pour les personnes qui le souhaitent, possibilité de se déplacer à bord d’une calèche de 12 personnes et de voitures qui suivront tout le parcours.
-> Apéro offert suivi d’un pique-nique -> chacun·e apporte le sien + sa boisson.

🔴Voici le programme des conférences EsP’R
2026-2027

-> 1ère conférence le jeudi 17 septembre:
Conférence-spectacle burlesque:
L’Art de Respirer
« …. la respiration est une expérience qui fait de nous des vivants, tant il est vrai que si l’on s’arrête de respirer il ne nous reste plus longtemps à vivre.
Mais nous souhaitions aborder ce sujet si sérieux de façon justement peu sérieuse, en s’amusant et en amusant pour mieux faire passer l’information envers notre public. »
Cette conférence n’abordera pas la respiration seulement sous l’angle physiologique mais également sous l’angle philosophique.
En effet, la pensée respire…
L’inspiration qui vient des profondeurs de notre esprit se métamorphose à l’expiration, en œuvres artistiques, littéraires, musicales.
Monsieur « Bonair » soutiendra que la respiration est un Art.
L’Art du rythme et de la respiration consciente.
Le jeudi 17 septembre à 19h45, salle « La Forge » Rue Cruchenère, 101 – 1457 Perbais
PAF: 8€

🔴Le dimanche 4 octobre:
À 10h en l’église Notre-Dame (rue des Déportés, 2 à Walhain)
22 jeunes recevront la confirmation au cours d’une messe en Unité Pastorale.

À bientôt pour vivre de beaux moments ensemble ❣️
